03 59 28 24 15

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
37 rue Anatole France,
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi
De 9h à 14h
Réalisons ensemble vos projets
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Crédit immobilier à Douai Brebières Arras – DJ Consulting

Un crédit immobilier est souscrit pour financer l’acquisition, la construction ou la rénovation d’un bien immobilier. L’emprunteur doit fournir des garanties, en plus de son apport personnel, estimé à 10 % au moins de l’emprunt souscrit. Dj Consulting , courtier de l’Artois Douaisis recherche et négocie le prêt immobilier qui convient à la personne, en fonction de ses besoins et de sa situation financière. La société de courtage peut ainsi trouver un prêt immobilier allant jusqu’à 35 ans, ou un emprunt pour un profil emprunteur à la retraite (plus de 60 ans jusqu’à 95ans), ou profil investisseur en prenant en compte les futurs loyers. Différentes formules de prêt sont disponibles telles que le prêt immobilier amortissable le prêt in fine, le prêt relais, L'Hypo Acquiz qui ont chacun leurs spécificités.
Crédit immobilier à Brebières – DJ Consulting

Les prêts immobiliers

Les prêts immobiliers fonctionnent de diverses manières, selon leurs modalités de paiement ou leur utilisation.

Prêt immobilier amortissable

Classique des emprunts, le prêt immobilier amortissable désigne le crédit dont le remboursement comprend le paiement mensuel du capital et des intérêts.

Prêt In Fine

Dans le cas du prêt in fine , le capital n’est remboursé qu’à la dernière échéance. Durant le délai du crédit, seuls les intérêts sont payés régulièrement. Ce procédé est utilisé dans le cas d’investissements patrimoniaux, l’emprunt est adossé à une épargne que possède déjà l’emprunteur.

Prêt relais

Le prêt relais est un crédit octroyé à un emprunteur qui met en vente un bien immobilier et qui souhaite acquérir un nouveau logement. L’argent emprunté sert de relais entre les deux opérations vente – achat. Le remboursement peut avoir lieu par mensualités pour payer les intérêts sans amortir le capital. Il est également possible de payer la totalité en fin de crédit.

L'Hypo Acquiz

L' Hypo Acquiz est une solution qui permet de financer l'achat d'un nouveau bien immobilier (résidence secondaire ou résidence locative) avec la possibilité pour l'emprunteur d’utiliser comme garantie hypothécaire ses biens déjà acquis. Ce type de financement peut être accordé pour des montants pouvant aller jusqu’ à 1 500 000 € sur une durée de 5 ans à 35 ans maxi soit 420 mois. L'Hypo Acquiz s'adresse aux personnes physiques propriétaires ou accédant à la propriété : salariés, retraités, pensionnés ou rentiers à l'exclusion des personnes morales, des professionnels ou gérants de SCI, âgées en fin de prêt de 95 ans maximum et ne faisant pas l'objet d'un fichage à Banque de France (FICP).

Le profil emprunteur

Le profil emprunteur

Pour obtenir un crédit auprès des banques, l’emprunteur doit répondre à certains critères, parmi lesquels la solvabilité et la stabilité de revenus. Pour faire simple minimum 1 CDI effectif, ou pouvoir justifier 3ans d’activité sans interruption pour les intérimaires ou professionnels. Durant l’étude de la demande de crédit, la banque va considérer attentivement le profil emprunteur en analysant la capacité d’emprunt du demandeur, sa situation financière et ses antécédents. De son côté, l’emprunteur peut procéder à cette étude avant d’introduire sa demande de crédit. Il doit connaître son propre profil avant de s’engager dans un crédit qui durera des années. La première question consiste à préciser les raisons du financement, c’est-à-dire à déterminer le projet pour lequel un emprunt est envisagé : achat de logement, construction, travaux… Un projet cohérent comprend des éléments logiques et compatibles.
L’emprunteur doit aussi considérer sa capacité d’emprunt, en effectuant un rapport entre ses revenus, ses charges ainsi que la somme envisagée et les mensualités qui en découlent. Un taux d’endettement (charges du ménage divisées par les revenus, le tout multiplié par 100) doit être inférieur à 33% pour aboutir à un octroi de financement.
Le profil emprunteur idéal possède une situation financière saine, peu ou pas de crédits en cours, pas de fiches à la Banque de France ni d’incidents de paiement ; des revenus stables et réguliers, des charges compatibles avec le projet de demande de crédit. La société Dj Consulting peut fournir un financement pour les personnes âgées, la réglementation ayant évolué. Un emprunteur qui souscrit à l’âge de la retraite (à 60 ans) un crédit remboursable sur 35 ans peut obtenir ce prêt sous certaines conditions, grâce à l’intervention du courtier de l’Artois Douaisis Dj Consulting. L’emprunteur fournit ou non, un apport personnel conséquent par rapport au montant emprunté, et présente des garanties de solvabilité solides : caution, bien immobilier…
Important de retenir
" Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. "
" Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. (Article L.321-2 du Code de la Consommation) "
" Lorsqu'une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total "
Nos Partenaires

HORAIRES Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi De 9h à 14h
DJ Consulting
37 rue Anatole France,
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
DJ Consulting Télèphone03 59 28 24 15
Adresse37, rue Anatole France,
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras