03 59 28 24 15

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
37 rue Anatole France,
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi
De 9h à 14h
Réalisons ensemble vos projets
Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Rachat et renégociation de crédit à Douai Brebières Arras – DJ Consulting

Un rachat de crédit à la consommation , tout comme un rachat de crédit immobilier , consiste à chercher auprès d’une banque la solution au cumul de plusieurs crédits en cours. La renégociation de crédit a lieu auprès du banquier qui a octroyé le prêt. La réalisation de ces diverses opérations financières figure parmi les activités de la société de courtage Dj Consulting . Le courtier de l’Artois Douaisis a pour métier d’accompagner et de conseiller le client dans la gestion de financements, notamment en matière immobilière et investissement.
Rachat et renégociation de crédit à Brebières – DJ Consulting

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit (RAC), également appelé regroupement de crédit ou restructuration de crédit consiste à regrouper plusieurs emprunts pour n’en former qu’un seul. Cette opération financière s’adresse à un débiteur ayant contracté plusieurs crédits, ou en situation de surendettement. La restructuration de crédits permet d’alléger la mensualité due par le débiteur, en négociant des conditions plus adaptées à ses besoins.
Suite à une négociation avec un établissement bancaire, le débiteur se désengage vis-à-vis de ses créanciers. La banque qui rachète ses dettes a acquitté celles-ci, et devient le seul et unique interlocuteur du débiteur. Un seul taux s’applique au crédit, taux qui a été négocié par le courtier et adapté aux besoins de l’emprunteur. En général, durant la négociation, la banque propose au client un financement supplémentaire, qui sera inclus dans le remboursement de l’ensemble des crédits regroupés. Cette disposition permet à l’emprunteur de mener de nouveaux projets, en ayant mis de l’ordre dans sa situation financière. Le courtier conseille le client sur les meilleures offres de rachat de crédit.
Concrètement, le montant du remboursement mensuel a baissé, ce qui a deux conséquences bien distinctes : d’une part, la prolongation de la durée du crédit, et d’autre part, l’augmentation de l’argent disponible pour le débiteur. Finalement, le débiteur peut économiser de l’argent chaque mois, grâce à la réduction de sa mensualité.

Le rachat de crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation désigne le regroupement de plusieurs prêts à la consommation et dettes personnelles. Concrètement, les crédits cumulés alourdissent le budget de l’emprunteur lorsque le total de mensualités atteint un certain seuil. Additionné aux charges courantes du ménage, ce montant réduit considérablement l’argent disponible, et limite toute possibilité de projet ou de nouvelle entreprise. En rassemblant les crédits en un seul montant, et avec l’application d’un taux négocié, le rachat de crédit à la consommation diminue le montant de cette mensualité. Cette opération financière réajuste le budget de l’emprunteur, et permet de lancer de nouveaux projets, créer une épargne…
À noter que la durée du rachat de crédit à la consommation peut aller jusqu’à 12 ans maximum, lorsque l’emprunteur est locataire. La durée va jusqu’à 35 ans s’il s’agit d’un emprunteur propriétaire de son habitation. Les crédits pouvant être inclus dans un rachat de crédit selon les conditions sont un prêt personnel, un crédit auto et/ou un crédit moto, un crédit pour des travaux, tous crédits renouvelables et cartes magasins. Peuvent également faire partie du regroupement les dettes telles qu’une pension alimentaire, des factures ou impôts impayées, des dettes familiales, des retards de loyer, soulte… Avec la possibilité par la même occasion d ’inclure une trésorerie .

Le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier
Dans le cas du rachat de crédit immobilier , l’emprunteur détient plusieurs crédits à la consommation avec un ou plusieurs crédits immobiliers. Il peut également avoir des dettes diverses. Le regroupement des crédits est négocié auprès de sa banque ou d’une banque concurrente si son offre s’avère avantageuse.
Le rachat de crédit immobilier est négocié par l’emprunteur qui veut obtenir un taux de crédit plus bas que celui appliqué. Il peut également le faire pour résorber les nombreux crédits en cours. Le bien immobilier sert de garantie au rachat de crédit immobilier , qui peut aussi être désigné par rachat de crédit hypothécaire. Pour bénéficier d’un taux de rachat de crédit hypothécaire avantageux, le montant du crédit immobilier doit compter au moins pour plus de 50 % de la totalité à racheter. À cet égard, il convient de bien étudier sa demande, car les indemnités de remboursement anticipé (IRA) sont dues à la banque qui a octroyé le premier crédit immobilier.

La renégociation du crédit immobilier

Avec la renégociation de crédit immobilier l’emprunteur peut renégocier différents points de son prêt : la durée, le taux et les mensualités.
Une baisse du taux de crédit sur le marché constitue une opportunité pour renégocier son crédit immobilier auprès de sa banque. Celle-ci peut être réticente pour remettre en cause le contrat souscrit, mais plutôt que de voir le client s’adresser à la concurrence, le banquier peut accepter la renégociation de crédit . Toutefois, pour que la négociation de taux soit avantageuse pour l’emprunteur, il faut réunir au moins trois conditions : tout d’abord, l’écart entre le taux appliqué et le nouveau taux doit être compris entre 0,7 et 1 point. Ensuite, la renégociation doit avoir lieu dans les premières années du crédit, au moins durant le premier tiers de sa durée, et enfin, le capital restant dû doit être de 70 000 euros minimum.
Cette opération est rentable dans ce cas, parce que le taux en baisse s’applique sur une somme conséquente, pour un temps relativement long. La banque ne peut pas facturer des indemnités de remboursement anticipé (IRA) à l’emprunteur. Elle peut, par contre, réclamer des frais de dossier. Il convient de vérifier scrupuleusement plusieurs points et, de préférence, confier la démarche au courtier professionnel qui défend les intérêts du client.
Important de retenir
" Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. "
" Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. (Article L.321-2 du Code de la Consommation) "
" Lorsqu'une opération de crédit entraîne une diminution du montant des mensualités, celle-ci peut entraîner un allongement de la durée de remboursement du crédit et majorer son coût total "
Nos Partenaires

HORAIRES Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Le samedi De 9h à 14h
DJ Consulting
37 rue Anatole France,
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
DJ Consulting Télèphone03 59 28 24 15
Adresse37, rue Anatole France,
62223 Saint-Nicolas-lez-Arras